L’association en pratique

L’association des ingénieurs Icam est une « association loi 1901 » crée en 1909.

Son fonctionnement est bien structuré et organisé. Voir l’organisation
 

Localisation
 

L’association est basée à Paris dans des locaux appartenant à la Fondation Féron Vrau qu’elle partage avec la direction du Groupe Icam (qui dirige les écoles).
Ils sont situés au 1er étage du 35 rue de la bienfaisance, dans le 8ème arrondissement à Paris.

La plupart des réunions de bureau, commissions ou conseil d’administration ont lieu dans ces locaux, à l’exception des réunions des instances régionales.

Métros/RER :

St Lazare - M3, M12, M13, M14, RER E
Miromesnil - M13, M9

Parking :

Boulevard Haussmann (200 m)
 

Permanence et accueil
 

Marion Join-Lambert, seule salariée de l’association, est en charge de la communication et de l'animation du réseau. Tous les autres responsables sont des ingénieurs Icam bénévoles.
Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 18 h.

Permanence téléphonique

L’accueil téléphonique est assuré au minimum aux heures d’ouverture du bureau.
Numéro unique : le 01 53 77 22 22.

Accueil physique

Les ingénieurs Icam sont toujours les bienvenus ! Un rendez-vous est cependant toujours préférable pour s’assurer de la présence et de la disponibilité des bons interlocuteurs.

Au-delà des informations factuelles qui peuvent être fournies, vous serez si nécessaire, orienté vers la personne la plus à même de vous renseigner pour une recherche d’emploi, dans le réseau des 11 000 ingénieurs Icam, sur les caractéristiques d’une fonction, d’une entreprise, d’un pays…

Le saviez-vous ?

Dans la mesure des disponibilités, il vous est possible
d’utiliser un bureau
pour travailler quelques heures,
recevoir quelqu’un ou faire une réunion.

 

Maintien des contacts
 

Il est essentiel que chaque ingénieur Icam tienne à jour ses informations personnelles et professionnelles auprès de l’association.

Les identifiants de connexion au site permettent d’accéder à l’annuaire en ligne, d’y mettre à jour ses coordonnées, de voir les news de ses groupes, de s'inscrire aux évènements, de payer sa cotisation en ligne etc. Il permet également d’accéder aux différents services et aux communautés virtuelles.
Pour retrouver ses identifiants, veuillez cliquer ici.


Chaque ingénieur bénéficie

  • d’un délégué de promotion chargé de maintenir les contacts avec ses membres et d’assurer si nécessaire le relais avec l’association.
  • d’un délégué régional et d’un président de groupe local avec lesquels il est bien de prendre contact et de faire bon accueil à ses propositions et sollicitations.

Contact téléphonique et email de l'association des ingénieurs Icam