Parrainage du 25 novembre

28 novembre 2017 

Retour sur le parrainage du 25 novembre des 3 sites de l'Ouest.

 

Retour sur le parrainage du 25 novembre des 3 sites de l'Ouest.
 

 

 

Le 25 novembre 2017, 60 ingénieurs Icam ont passé la journée et la soirée avec tous les étudiants des promotions 2019 de Nantes, La Roche-sur-Yon et Vannes. Cela se déroulait dans les locaux de l'Icam de Nantes-Carquefou.

Voilà maintenant plus de quinze ans que des ingénieurs en activité viennent "parrainer" les étudiants et répondent à leurs interrogations.

La journée se déroule autour d'un repas en commun, de témoignages de vie professionnelle, de tables rondes sur divers sujets de la vie d'un ingénieur. La rencontre se prolonge ensuite en soirée autour du bar de la maison des étudiants…
Ce sont les étudiants de la promo 2019 des trois écoles de l'Ouest qui ont organisé cette rencontre, avec l'aide de l'Association Icam Alumni, en invitant les ingénieurs des promotions 2014, 2009, 2004…

Quant aux ingénieurs, vous devinez facilement leur joie de se revoir plusieurs années après leur sortie d'école. Une bonne façon pour eux de mesurer le chemin parcouru.
Le parrainage fait suite à la volonté de notre association de préparer nos jeunes à entrer dans la vie active en leur faisant découvrir la puissance de notre réseau.