Voyages 2019

24 octobre 2018 

Après les Pouilles en Mai 2018 et l’Indonésie en septembre 2018, voici nos deux projets de voyage pour l’année 2019 : la Grèce et la Colombie.

Alors que les deux voyages 2018 se sont achevés : Les Pouilles en Mai et l’Indonésie (NB Malgré la catastrophe dont ont été victimes les Célébes, le voyage de notre groupe s’est bien déroulé, du 20 septembre au 6 octobre, sans conséquences directes pour notre programme, Palau étant à quelque 300 kms de la région visitée), vous trouverez ci-dessous nos deux projets de voyage pour l’année 2019 :

Un voyage court du 7 au 16 mai 2019 en GRECE

Vous ne connaissez pas ? Alors ne manquez pas cette fois l’occasion. Vous connaissez… il y a 20 ou 30 ans ? Alors nous vous donnons l’opportunité de revoir, de revisiter le berceau de notre civilisation. Il s’agit d’un voyage très complet dans la Grèce antique (sauf la région du Mont Olympe) et ses classiques : Athènes, Mycènes, Nauplie, Epidaure, le canal de Corinthe (en bateau), le massif du Pélion, Les Météores, Delphes mais aussi Vólos et Thessalonique. Un parcourt inhabituel, quelques journées de plaisir dans ce magnifique pays proche de nous, à une période climatique idéale et à un prix abordable. Inscriptions rapides souhaitées.

Si vous êtes intéressés par ce voyage faites vite, car les inscriptions sont déjà nombreuses.

Voir le programme

 

Un voyage de découverte : LA COLOMBIE 16 jours du 5 au 20 novembre 2019.

Après des années de guerre civile meurtrière, la Colombie est un pays en pleine mutation. Difficilement, mais courageusement, elle tente politiquement de panser ses plaies et d’atténuer les ravages de la drogue. Son économie peut enfin se développer, grâce notamment à son rapide essor touristique. Des villes comme Medelin (pourtant tristement célèbre) s’est, dès à présent, restaurée sur le plan urbanistique et architectural. Et puis c’est un fabuleux pays avec une histoire lointaine et coloniale, avec des parcs archéologiques classés au Patrimoine Mondial, des sites naturels étonnants, tel le désert de Tatacoa ou le parc national du Puracé et son volcan (4650 m), un riche patrimoine architectural laissé par les espagnols et des villes mythiques comme Bogota ou Carthagène. C’est aussi le pays du café et de la canne à sucre.

Un magnifique voyage avec l’assurance sécuritaire de notre agence habituelle qui veillera à ne pas nous faire prendre des risques inutiles. C’est le moment de vous décider et de vous réserver cette quinzaine de belle découverte.

Voir le programme

 

NB : Nous avions envisagé, à votre demande, un voyage à Cuba mais plusieurs agences nous l’ont déconseillé. Les prestations touristiques (hébergement, nourriture, transports, logistique ne sont pas en nombres suffisants et du niveau attendu).

Si vous souhaitez vous inscrire à l'un de ces deux voyages, merci de me répondre par mail, je vous enverrai les coordonnées des agences pour finaliser l'inscription. Si vous avez des questions vous pouvez me contacter.

Amicalement,
 
André Satin et Marie-Christine Bidault
06 14 47 45 61
marie-christine.bidault@icam.fr