La Transition numérique et l’humain

19 février 2019 , de 19:15 à 21:30

Conférence à ne pas manquer ! Vous trouverez ci-dessous le rappel de notre conférence sur La Transition numérique et l’humain, prévue le Mardi 19 février 2019 de 19h15 à 21h30 suivie d’une collation, dans le 8e arrondissement.

 
 

La place de l’homme dans la transition numérique

Le numérique, l’intelligence artificielle, la robotique, les nanotechnologies font peur à beaucoup de gens qui craignent leurs conséquences sur l’emploi, la santé, la démocratie, sans parler des questions éthiques liées aux données, de l’homme augmenté, voire du transhumanisme. Cette conférence débat est bâtie de façon très interactive en s’appuyant sur les moyens pédagogiques en ligne.
 

1° L’état de l’art des technologies digitales sera fait au moyen de brèves vidéo démonstratives.

2° Un débat sur la place de l’homme sera présenté et mis en œuvre pour recueillir nos points de vue, nos peurs ou nos espoirs sur l’impact de cette évolution que chacun entrevoit ou imagine.

3° Pour aller plus loin. Une série de liens de nature variée seront fournies ainsi qu’un fichier PDF du débat traité…. par intelligence artificielle.

 

Cette conférence et toute la structure support ont été montées par Pierre Vaschalde et Gautier Pidou, ingénieurs ECAM qui en ont déjà fait profiter, avec grand intérêt, plusieurs groupes d’ingénieurs.

Vous avez pu lire, dans le dernier Icam Liaison, plusieurs articles sur l’intelligence artificielle. Notre soirée sera l’occasion d’une première interrogation sur la dimension humaine de ces nouvelles technologies qui feront l’objet d’une grande journée en  2020.

 

Adresse : Paroisse St Augustin - 7 bis rue de la Bienfaisance, 75008 Paris - 1er étage

Participation aux frais et collation : 15 €

 

Merci de vous inscrire auprès de Marie-Christine Bidault :

marie-christine.bidault@icam.fr - 06 14 47 45 61