Afterwork au Mercure de Poitiers - Site FUTUROSCOPE

23 mai 2019 , de 18:00 à 21:00

« Créer des relations génératives au service de l’intelligence collective »

Nous avons prévu de nous retrouver en compagnie de Lionel BERTRAND de la promo 98 ILI. Fort de son expérience de chef d’entreprise de l’entreprise RANNOU METIVIER, Lionel s’est lancé dans le coaching. Il nous propose de nous accompagner et d’échanger sur le thème suivant : « Créer des relations génératives au service de l’intelligence collective ».
 
Certaines difficultés se dépassent sans même que l’on s’en rende compte et d’autres résistent, n’évoluent pas. Face à ces dernières, le vécu et le savoir-faire immédiat souvent ne suffisent pas. Après plusieurs échecs, notre état interne comme celui de notre équipe s’est parfois détérioré : la confiance en nous ou en l’autre s’est abîmée. Pour en sortir, il est nécessaire de créer une nouvelle façon de faire.
 
Deux types de chemins sont alors possibles :
- ceux qui distendent les relations, donnent parfois l’illusion d’avancer plus vite, mais se révèlent clivants et bien souvent infructueux
- ceux qui resserrent les liens et font grandir les hommes en même temps que l’entreprise.
 
Lors de cet atelier, vous  apprendrez à distinguer les petites différences entre l’un et l’autre. Les obstacles seront plus faciles à dépasser, et vous les considérerez ensuite comme des opportunités de croissance à de multiples niveaux. Cette présentation s’appuie sur les concepts du coaching génératif, créé et enseigné par Robert Dilts et Steve Gilligan.
 
Pour permettre de mieux profiter de nos échanges, je vous propose de dîner ensemble sur place. Le repas sera à la charge de chacun (compter autour de 25 euros). Rendez-vous le jeudi 23 mai 2019 de 18 heures à 21 heures au Mercure de Poitiers - Site FUTUROSCOPE, 2 avenue Jean Monnet !
Merci de me confirmer votre présence au plus tard pour le dimanche 19 mai 2019.
 
A très bientôt,
Philippe Bénétreau promo (97 ILI) - Bénévole