Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines

29 novembre 2019 , de 14:30 à ...

Le vendredi 29 novembre 2019 à 14h30 (rendez-vous 14h15)

 
 

Adresse : 1 Rue Laurent Fignon, 78180 Montigny-le-Bretonneux

Accès voiture : A12 ou A86 ; parking du vélodrome gratuit Transports en commun : gare de Saint Quentin en Yvelines, RER C et lignes N et U. Nous pouvons organiser votre transport depuis la gare si vous venez en transports en commun Environ 1,5 Kms à pied entre la gare et l’entrée du vélodrome ; itinéraire fléché. 

Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, également nommé Vélodrome national, a ouvert ses portes au public le 13 janvier 2014. La Fédération française de cyclisme y a son siège et, l’équipe de France, son centre d’entraînement. Le vélodrome est l’équipement principal de ce nouveau complexe qui comporte une seconde arène adaptée aux épreuves de BMX. Ces installations, aux normes olympiques, accueillent des compétitions nationales et internationales.



Les épreuves de cyclisme sur piste des Jeux olympiques et paralympiques de l’été 2024 auront lieu sur le vélodrome national.  Le vélodrome peut accueillir 6 000 personnes, dont 5 000 places en gradin. Un espace au cœur de la piste peut accueillir 2.700 personnes.  Les dimensions de la piste sont de 250 mètres de long et de 8 mètres de large, une première mondiale, avec un rayon constant de 23 mètres. Un équipement multi-sports : les événements sportifs ne se cantonnent pas qu’au vélo, boxe, twirling bâton, concerts, championnats de France de Poker …  

Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines est ouvert à tous ! Des activités sportives variées sont proposées au public (badminton, boxe, cross fit, spinning  class…) au cœur même de l’enceinte. Lieu d’entraînement des équipes de France de cyclisme sur Piste et de BMX, nous pourrons nous projeter dans le quotidien de nos athlètes et auront peut-être la  chance de rencontrer certains d’entre eux ! Coût : 8 € 

Informations et inscriptions

Personne à contacter :
Marie-Christine BIDAULT
marie-christine.bidault@icam.fr