Un livre sur l'experiment

17 octobre 2019 

Le premier livre sur l’Experiment vient de paraître : “A dans 4 mois”, il est coécrit par la promotion 118 de Nantes. Dès leur première année à l’Icam, les étudiants, nourris par les récits de leurs prédécesseurs, commencent déjà doucement à rêver de leur Experiment…

En dernière année, un peu nostalgiques, ils en rêvent encore... 

Delphine, Guillaume, Antonin, Antoine et Sébastien, de la promotion 118 nantaise, reviennent sur ce cheminement : du projet à la préparation, puis à la réalisation lorsqu’ils ont lancé sur le pas de la porte ou sur le quai : « à dans 4 mois ! » à leurs parents, dans un élan enthousiaste mais aussi teinté d’appréhension…

Sophie porte un regard transversal sur leurs expériences en ouvrant des pistes de réflexion. 

Ainsi, dans cet ouvrage, s’entrecroisent des récits communs, des extraits de journaux de voyage et des analyses théoriques, avec pour but commun de vous partager cette grande Aventure qu’est l’Experiment…

Il est destiné aux étudiants qui veulent relire leur propre expérience et à ceux qui prendront la route, à leurs parents qui s’en réjouissent ou s’en inquiètent, aux accompagnateurs qui aident à faire mûrir la singularité de chacun des projets et à tous ceux qui se questionnent sur la place du voyage dans la formation de soi.

« A dans quatre mois ! », témoignages et analyses de l’Experiment, voyage au cours de la formation d’ingénieurs Icam.Co-écrit par Sophie Bossard, Antoine Brientin, Guillaume Clodic, Sébastien Delafosse, Delphine Le Brun et Antonin Picaud.