Afterwork à Lille

2 décembre 2019 , de 19:00 à 22:30

Lundi 2 Décembre 2019 à 19h au bar de l’Icam sur Gladys Assistant.

 
 

Cher alumni,

Gladys Assistant :            https://gladysassistant.com/fr/

Gladys est un assistant intelligent open-source qui tourne en local sur Raspberry Pi.

Gladys se connecte à tous les périphériques de la maison, et permet de créer des scénarios personnalisés pour automatiser le quotidien de ses utilisateurs. La domotique intelligente, locale, sans données personnelles partagées.

Vous voulez gérer vos musiques, piloter vos éclairages ou vos volets roulants, vous réveiller avec une lumière tamisée, de la musique progressive et le café prêt? Gladys est faite pour vous ! 

Créée en 2013 par un jeune ingénieur Pierre-Gilles Leymarie, Gladys a déjà été téléchargée plus de 40 000 fois, et fédère une communauté active de plus de 3 000 passionnés, en France et dans le monde.

Au-delà de l’aspect technique du logiciel libre, il y a aussi une formidable aventure : d’abord celle du concepteur qui s’est lancé dans l’aventure à sa sortie d’études, mais aussi celle de toute une communauté qu’il a su fédérer autour du co-développement de Gladys. Tout un monde à découvrir et à partager.

Alors si tu veux échanger sur ces nouvelles sociétés innovantes, si le modèle te tente ou simplement pour connaitre Gladys, participes à l’afterwork du

 

Lundi 2 Décembre 2019 à 19h au bar de l’Icam

 

 

Philippe de Jenlis (ILI76)
Jean-Paul Léonard (ILI76)
Thierry Masure (ILI77)
Association Icam Alumni – Groupe Lille Métropole

 

PS : le parking de la rue Lestiboudois sera ouvert jusque 21.30 !
PS : prochain Afterwork le 6 janvier