Conférence de Jean Ponsignon le 26 mars 2020 - « Souvenirs Aéronautiques »

26 mars 2020 , de 14:16 à 14:16

Comme chaque année, le programme Ile-de-France ICAM/ECAM comporte une soirée avec un conférencier. Le 26 mars prochain, c’est Jean Ponsignon (HEC 1962) qui viendra commenter son audiovisuel « Souvenirs Aéronautiques ».

 
 

Jean Ponsignon n’est pas un photographe-reporter ordinaire. Il a travaillé 35 ans comme consultant en organisation aussi bien dans des entreprises industrielles que dans de grandes administrations et ce en France, en Europe et à l’international, notamment en Afrique.

En parallèle de cette activité professionnelle, ayant une carte de journaliste, il a effectué de nombreux reportages pour la revue « Aviation et Pilote ». Passionné par les voyages et la photographie, Jean Ponsignon a toujours voulu être un « passeur de beauté » en faisant partager son enthousiasme d’avoir la chance de contempler la terre vue du ciel.

Avant de prendre sa retraite, Jean Ponsignon a souhaité passer quelques temps dans l’humanitaire. Nommé Secrétaire Général de la Délégation Catholique pour la Coopération (D.C.C.) puis Président du Collectif des ONG de Volontariat, il parcourt la planète pendant 6 ans. Cette expérience unique du volontariat de solidarité internationale est celle que connaissent aussi de jeunes ingénieurs ICAM ou ECAM au sein de la D.C.C.

Un livre de souvenirs de Jean Ponsignon est intitulé : « Une existence à rebondissements : trois vies, un infarctus et du bonheur ». Ce n’est pas seulement de belles photographies que Jean Ponsignon viendra parler mais aussi de sa foi en Dieu comme catholique engagé. Son dernier livre, publié en 2019, s’intitule « Dieu en avion ».

Informations et inscriptions auprès de Marie-Christine BIDAULT
Mail : marie-christine.bidault@icam.fr
Portable : 06 14 47 45 61