Calendrier des événements

Manager de transition : pourquoi pas moi ?

Groupe "Vie professionnelle"

Le management de transition, mode d'activité en développement, est exigeant. Il requiert une bonne connaissance des enjeux de chacune des étapes d'une mission : depuis la prospection des décideurs jusqu’à la clôture.

Notre « mardi Vie Pro » consacré au management de transition, te permettra de poser en liberté toutes tes questions sur ce mode d'activité ouvert aux Alumni managers.

  • Management de transition : les caractéristiques de ce type de mission, les métiers exercés, le profil attendu (âge, expérience, …). Quelles seraient les caractéristiques d'une base saine sur laquelle s'engager ?

  • Voies d’accès à des missions de management de transition : en direct ou par l’intermédiaire d’un cabinet ? Différents types de cabinet et de contrats.

  • Déroulement d’une mission : quelles sont les différentes phases ? Y a-t-il des signaux auxquels être particulièrement attentif ? Les sorties de contrat avant terme ?

  • Les avantages et les contraintes de cette forme d’activité.

Marc PETITQUEUX (82 Lille), partner au sein du cabinet NIMEUROP, éclairera l’ensemble de ces points et notamment celui de la relation tripartite consultant – client – manager.

Le témoignage Benoit PONTIE (103 Lille), apportera des exemples complémentaires de situations et permettra d’identifier les facteurs clés de succès dans l’exercice de cette activité.

Mardi 12 mars 2024
18h15 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit

Intervenants
Marc PETITQUEUX
NIM Europe

Marc Petitqueux (82 Lille) est arrivé dans le management de transition il y a 4 ans après avoir, entre autres, travaillé dans l’industrie, créé le site Icam de Toulouse et géré sa propre entreprise. Il occupe aujourd’hui le poste de Partner chez NIM Europe, spécialisé dans ce domaine.

Benoît PONTIÉ (103 ILI)

Manager de transition depuis 11 ans (Valtus, Michael Page, Wayden), Benoit PONTIÉ (103 Lille) est un professionnel aguerri du management d'équipes logistiques dans des situations difficiles et des environnements complexes. C’est un expert de la supply-chain en milieu industriel (chimie, verre, automobile), et aussi en distribution spécialisée (BtoB, BtoC, Retail, e-commerce). Il a également une expérience de projets logistiques complexes avec construction de site, déménagement en mode "plug & play" lorsque nécessaire.  

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mardi 12 mars 2024
18h15 (GMT +1)
L'événement est organisé en ligne
  • Gratuit

  • 43 inscrits
  • Ajouter à mon agenda