Point carrière

Point carrière est un rendez-vous proposé aux alumnis qui souhaitent prendre du temps et réfléchir à l'orientation à donner à leur carrière, à tout moment de leur vie professionnelle.

Objectif : prendre du recul

Après 5, 10, 15 ou 30 ans de vie active, on s'interroge parfois sur le sens de sa carrière et la suite qu'on souhaite lui donner. Quelle voie prendre ? Dans la continuité ou en rupture ? Dans le salariat ou l'entrepreneuriat ?

 Point carrière est l'occasion de prendre le recul nécessaire pour :

  • réfléchir à son parcours et ses réussites,
  • se concentrer sur ses aptitudes, ses compétences et ses moteurs,
  • commencer à construire un projet et le confronter au regard des autres.

Cela m'a redonné un coup de fouet pour m'investir autant que possible dans la recherche d'un travail qui me plaît ! Ce fut aussi un plaisir de rencontrer des Icam d'autres générations et aux parcours bien différents. (Benoit D.)

Une rencontre pour réfléchir et échanger

Les sessions regroupent une quinzaine d'ingénieurs Icam de tous âges. Elles se déroulent sur 2 week-ends, du vendredi soir au samedi soir, dans un esprit constructif et bienveillant. 

Au programme : des ateliers en petits groupes animés par l'équipe Emploi-Carrière, des conférences menées par des intervenants extérieurs et des témoignages d'alumnis.   

Ces rencontres permettent aussi de découvrir les expériences de vie d'autres ingénieurs : création, reprise d'entreprise, rupture dans la carrière, etc. De quoi nourrir son projet professionnel. 

 

Contact

Pour toute question ou pour diffuser une offre d'emploi, écrivez à l'équipe : emploicarriere@icam-alumni.fr ou téléphonez au 01 53 77 22 22.