Notre mission

Icam Alumni aide ses membres à maintenir des liens et à s'enrichir mutuellement, dans l'esprit des valeurs de l'Icam : audace, confiance, liberté, responsabilité, solidarité et réussite collective.

Accompagner les ingénieurs

L'association tient à jour la situation professionnelle, familiale, sociale de l'ensemble des alumni Icam, tant pour un usage interne que pour information à destination des entreprises et des cabinets de recrutement.

Elle met en oeuvre des actions pour accompagner les diplômés dans leur évolution professionnelle et personnelle : ateliers de recherche d?emploi pour jeunes ingénieurs, diffusion d'offres d'emploi, journées d?information ou de réflexion sur soi. Un accompagnement est également proposé aux ingénieurs en difficulté.

Soutenir le développement du groupe

L'association assure les liens avec les écoles du Groupe Icam et soutient leur développement. Elle conseille la direction du Groupe Icam dans ses évolutions industrielles et scientifiques, ainsi que dans ses orientations pédagogiques.

Contribuer au rayonnement de la marque

Icam Alumni contribue à entretenir la notoriété du Groupe Icam et à promouvoir ses valeurs et son diplôme. Elle organise des événements régionaux et nationaux, à vocation conviviale aussi bien que professionnelle.

Elle représente les alumni dans les organismes représentatifs des ingénieurs, tels que les Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF). Et elle entretient des liens d'amitié et de coopération avec les autres associations d'ingénieurs.