Actualités

Partager sur :

Réunion de la promo 66 les 10-12 septembre 2021 à Lille

02 juin 2022 Vie de l'Association
Vue 266 fois

C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvés à Lille, pour un WE de convivialité, d’information et de tourisme. Nous étions 25, accompagnés de 12 épouses. La plupart des absents avaient donné de leurs nouvelles. Les liens se maintiennent. Une pensée pour ceux qui sont atteints par le Parkinson ou rescapés des réa-Covid.
Vendredi, Jacques Meyniel, directeur de la maison des Icams, nous a fait visiter l’Ecole . Les résidences ont été adaptées à la colocation pour les premières et secondes années. Ensuite la plupart des élèves vivent en ville. Tous les autres bâtiments vont être réhabilités pour faire des économies d’énergie et les rendre plus ouverts à la Ville.
Les toitures sont équipées de panneaux d’énergie solaires. Les élèves travaillent sur les énergies nouvelles. Enfin, J.M. Viot nous explique l’évolution de l’Icam dans un Enseignement supérieur qui évolue beaucoup et son expansion internationale avec la création d’un site en Equateur. Samedi, visite du vieux Lille, animée par 2 guides. Puis un excellent déjeuner sur une péniche de la Deule, messe en ville, et repas festif dans l’ancien hospice Gantois.
Dimanche visite de Saint-Omer et de la Coupole, ancienne base qui devait servir à lancer des V2, et transformée en musée. Mais les bombes alliées l’ont empêchée de fonctionner.
En AG, les participants remercient les organisateurs Joël Tiberghien, Albert Degryck,  Jean-Louis
Piette, leurs épouses, et Brigitte Felix. Pour notre prochaine réunion, les participants ne retiennent pas l’idée d’une croisière, ni d’une réunion à Nice, jugée trop éloignée, ni Bordeaux faute d’organisateur. Le consensus se porte alors sur Strasbourg. Claude Cornu-Thenard accepte de l’organiser. Jean-Louis Piette et Michel Reinhart se proposent de l’aider.

 

Gérard Cornille (66 ILI)




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.