Calendrier des événements

Conférence : l’IA de confiance au service de la Cybersécurité

Groupe "Province Grand Est"

Retrouvez-nous le mercredi 20 mars 2024 à Strasbourg pour assister à une conférence organisée par le gouverneur militaire de Strasbourg. Le thème "l’IA de confiance au service de la Cybersécurité" par Rabih Amhaz, enseignant chercheur à l'Icam Strasbourg-Europe.

 

Aujourd'hui, à l'ère des avancées technologiques rapides, l'IA et la cybersécurité jouent un rôle crucial dans la protection de nos données et de nos infrastructures numériques contre les menaces en ligne.

 

Rejoignez-nous lors de cette conférence passionnante où nous explorerons les rouages de l'IA et de la cybersécurité, démystifiant ces domaines complexes.

 

Que vous soyez novice ou expert, découvrez l'essence des capacités de l'IA de confiance et comment elle devient notre alliée dans la lutte contre les cybermenaces.

Mercredi 20 mars 2024
18h30 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 20 mars
Salle Barabli - Mess des officiers
Pl. Broglie
67000 Strasbourg
  • Gratuit

Intervenants
Rabih Amhaz
Enseignat-chercheur
Icam Strasbourg-Europe

 

Dr. Rabih Amhaz est enseignant-chercheur à l’Icam site de Strasbourg-Europe, actuellement responsable du département numérique. Il a obtenu son doctorat en traitement d’images le 26 mars 2015, avec une thèse portant sur "la détection automatique des fissures des chaussées" entre Toulouse et Nantes. Depuis 2016, Rabih est un ingénieur pédagogique. Il a joué un rôle déterminant dans la fondation de l'Université Franco-Azerbaïdjanaise, branche de l’université de Strasbourg à Bakou, en Azerbaïdjan, jusqu’en 2019. Par la suite, il a rejoint Strasbourg pour concevoir deux mastères spécialisés : le premier sur la transition numérique industrielle opérationnelle et le deuxième sur le marché des objets connectés. Les travaux de recherche du Dr. Amhaz au laboratoire iCube contribuent à l’intelligence artificielle de confiance appliquée aux images, aux textes et aux graphes (apprentissage de graphe), ainsi que sur l’IA multimodale.

Lieu

Salle Barabli - Mess des officiers

Pl. Broglie
67000 Strasbourg

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Mercredi 20 mars 2024
18h30 (GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 20 mars
Salle Barabli - Mess des officiers
Pl. Broglie
67000 Strasbourg
  • Gratuit

  • Ajouter à mon agenda