Comment contribuer

Vous pouvez aider l'association en donnant de votre temps. Rejoignez les 600 bénévoles qui s'impliquent en faveur des alumnis, dans le respect des valeurs de partage et de solidarité de l'Icam.

Objectif : 700 bénévoles 

L'association recherche en permanence de nouveaux bénévoles, qu'ils soient jeunes diplômés ou retraités. La moyenne d'âge actuelle des bénévoles est de 35 ans. 

L'objectif est d'atteindre 700 bénévoles pour optimiser la répartition des missions. La plupart des bénévoles se retrouvent au sein des campus, d'autres occupent des missions d'animation de l'association et du réseau des alumnis, en France et à l'International. 

Des missions variées 

Selon vos disponibilités, vous pouvez consacrer entre une demi-journée et plusieurs jours par an à l'association, en vous engageant dans des missions extrêmement variées. 

  • Missions au sein des campus : délégué de promotion, projet professionnel, projet création d'entreprise, parrain alumni...
  • Animation du réseau : organisation d'un afterwork, d'une visite, d'une conférence, correspondant Icam à l'étranger, animateur réseaux sociaux...
  • Accompagnement professionnel : animateur Emploi-Carrières, animateur Icam à Vie, animateur de groupe professionnel...
  • Fonctionnement et vie de l'association : animation nationale en lien avec les provinces, fonction support de l'association, vice-président province.
  • Résidences les Amis de l'Icam : vice-président les Amis de l'Icam, rencontre en résidence.

 

 

En savoir plus sur les missions

Télécharger ce document pour connaître l'ensemble des missions, avec la présentation des objectifs et la description complète.