L'organisation

Icam Alumni se compose de  membres juniors, de membres titulaires, de membres bienfaiteurs, de membres d'honneur, de membres associés.

Le Conseil d'Administration

L'association est administrée par un Conseil d'Administration dont le nombre des membres est compris entre 18 au moins et 30 au plus, comprenant les membres de droit suivants :

• Le Groupe Icam représenté par son Directeur Général,
  • L'Aumônier de l'association,
  • Deux membres juniors, mandatés selon les dispositions du règlement intérieur de l'association parmi les représentants désignés par les bureaux des élèves des différents sites.

Les autres membres du Conseil d'Administration sont élus par l'Assemblée Générale à bulletins secrets parmi les membres titulaires.

Les mandats sont de 2 ans. Le renouvellement du Conseil a lieu tous les 2 ans, la durée cumulée des mandats ne pouvant excéder 10 ans. Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois par an.

Les missions du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration a principalement en charge de :

• Définir la stratégie de l'association,
  • Décider des actions à mener dans le respect de la stratégie approuvée par l'Assemblée Générale,
  • Statuer sur les prises de positions officielles de l'association,
  • Désigner les membres du Bureau,
  • Sur proposition du Trésorier, établir le budget annuel de fonctionnement de l'association.

Le Conseil d'Administration élit à la majorité simple, parmi ses élus, membres actifs, un Bureau composé d'un Président(e), de Vice-Président(e)s, d'un Trésorier(e) et d'un(e) Secrétaire. Sur proposition du Président, le Conseil d'Administration peut nommer certains membres  titulaires  "chargés de mission"?.

Le Bureau est l'organe opérationnel de l'association et oriente par ses propositions et son impulsion, la politique définie par le Conseil d'Administration.

Aller plus loin  : Statuts en date du 19 septembre 2020

L'Aumônier

L'Aumônier est nommé sur proposition du Père Provincial de la Compagnie de Jésus et en accord avec le président d'Icam Alumni. Le mandat est de 3 ans renouvelable.

Présent à tous les temps forts, l'Aumônier aide l'association à rester fidèle aux valeurs et à l'esprit de l'Icam. Il fait bénéficier les ingénieurs qui le souhaitent de la spiritualité ignatienne.

-Bureau

-Administrateurs, Chargés de mission et équipe permanente

-Membres actifs (Conseil d'Admnistration, Chargés de mission, Conseil des 12, Membres d'honneurs etc.)