L'organisation

Le Conseil d'Administration

Photo du nouveau Conseil d'administration élu le 15 juin 2024 ©Michel Grasso

Le Conseil d’Administration définit la stratégie de l’association et décide des actions à conduire. Il est constitué de 14 à 26 membres élus (mandat de 2 ans renouvelable 5 fois au maximum) et de 4 membres de droit : un représentant de la Direction de l’Icam, l’Aumônier et 2 membres juniors représentant les étudiants.

Le Bureau

Organe opérationnel de l'association, le Bureau oriente par ses propositions et son impulsion, la politique définie par le Conseil d'Administration. Il gère l'association au quotidien. Nommé sur proposition du Provincial de la Compagnie de Jésus, l'Aumônier aide l'association à rester fidèle aux valeurs et à l'esprit de l'Icam. Il fait bénéficier les ingénieurs qui le souhaitent de la spiritualité ignatienne.

Les autres membres du Conseil d'Administration

Membres référents

Les Délégués des Etudiants

Ces étudiants (maximum 2 par site) sont les porte-paroles de l'ensemble des élèves au sein de l'association. Ils sont désignés au sein du BDE et disposent de 4 voix au Conseil d'administration.

Vanina BARAHONA UNDURRAGA (126 Strasbourg-Europe)

Jean BOUTOILLE (126 Lille)

Caroline BRINTET (128 Lille)

Edern GUEGUEN (127 Vendée)