Actualités

20 ans, ça se fête (103 Lille) !

26 mars 2024 Vie de l'Association
Publié par Mehdi GUELLIL
Vue 324 fois

20 ans après notre sortie de l'ICAM Lille, nous reprenons la direction de la rue Auber pour notre WE de promo.
Belle mobilisation de 33 ICAM et de leurs conjoint(e)s. Avec certains, nous nous revoyons souvent, pour d'autres ce n'est simplement qu'aux dates anniversaire de promo : 5, 10, 15 et maintenant 20 ans.
Quelle surprise de découvrir l'ICAM complètement transformée avec son projet immobilier : les espaces ouverts, les salles de classe, la passerelle entre les nouveaux bâtiments... Et surtout, une MI entièrement revue avec des lieux de vie pour des groupes d'une dizaine d'étudiants. Heureusement, la brique rouge caractéristique est toujours là, quoique bien rénovée ; et nous retrouvons avec plaisir le 'Finir' qui n'a pas bougé.
Grâce à la visite organisée par Jeanne et Noé, nous avons un bon aperçu de la vie des étudiants aujourd'hui, des points communs avec notre parcours, et de nombreuses évolutions qui démontrent que l'école vit avec son temps.

Pour la suite du WE, les festivités nous entraînent vers un escape game, un dîner et une soirée. Ouf ! On sait encore faire la fête, on prend plaisir à partager les nouvelles de nos familles et de nos activités respectives.
Le dimanche, un brunch sur les quais de la Deûle conclut avec brio ces retrouvailles.

Dans la continuité de la Nuit des Audacieux à Lille en octobre dernier, la promo se mobilise pour prendre part à la rénovation du site lillois et plus exactement, une rangée (ou plus) de fauteuils d'un amphithéâtre. Les fauteuils seront personnalisés avec nom (ou surnom) et l'année de promotion des donateurs...  
Après la 103, quelles autres promotions souhaitent compléter les rangs et soutenir les générations futures ?

Pour réaliser votre don, suivez ce lien : https://soutenir.icam.fr/amphiteatre-icamlille

On se retrouve au prochain anniversaire !
Les GO du WE (Lucie, JC, Coco, Antoine, Toto, Yves et Mehdi)




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.