News

Démarchage commercial abusif et poursuite

01 octobre 2025 Vie de l'Association
Vue 1297 fois

Nous avons été informés par certains alumni Icam, qu'un jeune ingénieur Icam alumni, se présentant comme tel, prospectait pour du conseil en investissement patrimonial.

 

Ce démarchage est abusif : l'utilisation des données liée à  l'annuaire alumni, à des fins commerciales est strictement interdit. Le compte de cet alumni a été bloqué immédiatement, de nouvelles mesures vont être prises à son encontre. 

 

En tant que membre alumni, vous disposez d’un compte en ligne sécurisé Icam Alumni, accessible via des identifiants de connexion et pour lequel vous avez accepté sans réserve les Conditions Générales d’Utilisation (CGU).  Vous vous êtes engagé à ne pas :  

  • extraire, à des fins commerciales ou non, tout ou partie des Publications présentes sur la Plateforme
  • intégrer tout ou partie du contenu de la Plateforme dans un site/application tiers, à des fins commerciales ou non
  • utiliser un robot ou une autre application, permettant de récupérer ou d'indexer tout ou partie du contenu de la Plateforme.

En cas de perte ou de vol de votre mot de passe, vous vous engagez à avertir sans délai le service support. A défaut, toute connexion ou transmission d'ordres ou de données effectuées avec votre compte sera réputée provenir de vous et être sous votre responsabilité exclusive. Tout contrevenant s’expose à des sanctions.

 

Nous vous appelons à la plus grande vigilance.




J'aime

4 Commentaires

Erwan-Jean SUREAU (95 INA)
Il y a 1 an
suite à 1 appel et 2 mails sans réponse pour avoir le lien vers le soit disant profil de son soit disant ex-associé (Alexandre Martin, que je ne trouvais pas), j'ai déposé un avis google négatif.
Elle m'a rappelé et reconnais qu'elle a abusé. son lien avec l'Icam passe par son grand-père.... Elle s'excuse platement... blablabla.
Jean FEDERSPIEL (85 ILI)
Il y a 1 an
Merci Erwan-Jean pour ton signalement, en effet cela peut entrer dans ce que l'on appelle une utilisation abusive de notre annuaire. Nous allons enquêter de notre côté sur cette société et cette madame Vidal
Nicolas CARATGE (111 ILI)
Il y a 1 an
Bonjour, pour ma part demarchage de Rivaria Capital, Madame Dalia Hariate qui met en avant s'occuper de plusieurs ICAM.
J'ai demandé des références et des contacts ICAM pour avoir un retour d'expérience mais Madame Hariate m'indique que personne ne souhaite échanger avec moi...
Viviane BARRAIS (104 ABR)
Il y a 1 mois
Merci pour la réactivité de l'association pour bloquer les ingénieurs utilisant nos coordonnées à des fins commerciales.
Malheureusement ce sujet réapparait, de nouveau, en ce mois d'octobre 2025.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.