Actualités

Partager sur :
20 juillet 2021
Portraits

Courir et se surpasser pour la bonne cause !

Vue 298 fois
 
 Il y a un an et demi, Hortense JANIERE (118 INA) et Jeanne PENFORNIS (119 INA), deux amies Icam alumni, se lancent un défi.
 
Celui de réaliser le "HalfMarathon des Sables" qui est une course à pied de 120km dans le désert à Fuerteaventura en autosuffisance pendant 4 jours.
 
 
Mais qu’est ce que c’est précisément ce HMDS ?

• Une course unique de 120 KMs dans un cadre exceptionnel : la belle île de Fuerteventura

• Valeurs sportives : Partage, dépassement, accomplissement

• 3 étapes (30km-65km-25km) en autosuffisance alimentaire (6-7 kg sur le dos avec nourriture pour les 4 jours, sac de couchage, tenue de rechange et tous les kits indispensables à la survie) 

La cause défendue ?

En complément de cet objectif sportif, les deux amies soutiennent une cause qui leur tient particulièrement à coeur et qui a malheureusement touché de près des proches. Cette cause est le cancer du sein !

C'est pourquoi elles lancent cette cagnotte dans l'objectif de soutenir l’association "Vivre comme avant": www.vivrecommeavant.fr.                                   

Cette association a pour mission d’offrir aux femmes soignées pour un cancer du sein un accompagnement individuel et personnalisé par des femmes bénévoles qui, elles aussi, ont vécu la maladie. Concrètement c’est apporter écoute et soutien aux femmes à tout moment de leur parcours de soin.

Une phrase simple qui résume bien la mission de cette association est la suivante : « Une femme qui a vécu un cancer du sein et qui donne de son temps pour aider une autre femme confrontée à la même expérience est un précieux soutien »

Jeanne et Hortense espèrent pouvoir les aider financièrement le plus possible et c'est pour cela qu'elles comptent sur votre générosité ! 
 
 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.