Actualités

Crédit: © Charles-Antoine d'Adhémar

Retour sur la Rencontre Icam 2023

Vue 399 fois

Notre Rencontre Icam du 18 mars sur le thème de la Transition écologique a été l’occasion de se retrouver sur les différents sites Icam ainsi qu'au niveau de certaines délégations régionales. Pour cette année ce sont 14 sites de regroupement sur lesquels vous avez pu vous retrouver à travers la France, mais aussi en Afrique et dans les DOM-TOM.

Cette Rencontre a été unanimement saluée par tous comme un succès tant par la qualité des intervenants, que par la diversité de leurs profils : nous avons fait appel à des scientifiques qui nous ont apporté leur vision, des alumni qui nous ont expliqué leurs actions, et des étudiants qui nous ont expliqué comment ils se mobilisent. De très nombreux exemples concrets ont ainsi illustré la Transition écologique en marche.

Site Icam de Nantes 

Site Icam de Lille

Site Icam de Toulouse 

Site Icam de Grand Paris-Sud

Site Icam de Vannes

La Réunion

Brignoles

Bordeaux

UCAC-Icam Pointe Noire

UCAC-Icam Douala

ULC-Icam Kinshasa

Vichy

Site Icam de Strasbourg Europe

Recife

Amiens

Régie de Nantes

Ainsi nous tenons à remercier tout particulièrement l'ensemble des intervenants ayant partagé leurs expériences, avis et constats avec nous durant cette matinée conférence :  Christophe Goupil, Capucine Trochet, Yann Ferguson, Sylvain Boucherand, François Duchateau (82 Lille), Louise Geisler-Roblin, Hervé le Sourne, Jacques-Olivier Garda (93 Lille), Gil Briand (100 Nantes), Adrien Falewee (112 Lille), Blandine Jagoudel (107 Nantes), Nicolas Proquin (108 Vendee), aux étudiants membres du Conseil d'Administration de l'Association Icam Alumni, ainsi que l’association Emergence Icam représentée par Emma Dupont, Marwan Limosin, Adrien Zagorski-Poulit.

 

Retrouvez toutes les photos prises à Nantes lors de la Rencontre par Charles-Antoine D'Adhémar (124 INA) : https://bit.ly/3FFRMaP 

 

A tous ceux qui se sont mobilisés pour l'organisation de cette Rencontre multisite, un grand merci !




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.