Actualités

Sessions « Vie Pro » à Paris : le présentiel fait la différence

15 décembre 2023 Vie professionnelle
Vue 219 fois

Témoignage de Benoit Heyman, (119 Lille) sur la session "Point Carrière" qui montre qu'une session en présentiel est un lieu privilégié de réunion entre ingénieurs Icam alumni pour partager ses questionnements, dans un climat bienveillant et en sécurité. Il n’y a ni collaborateur, ni manager, ni employeur. La complicité nait rapidement entre les participants pour un échange fructueux entre eux. 

 

Pourquoi as-tu voulu participer à Point Carrière ?

La formation Icam ouvre un large éventail d’opportunités professionnelles. Je souhaitais préciser mes désirs d’orientation, rencontrer des ingénieurs et découvrir leurs parcours. 

 

Qu’est ce que tu en attendais ?

Mon attente principale était de rencontrer des ingénieurs de divers horizons pour prendre du recul, échanger sur nos questions et nos sources d’épanouissement. En parallèle, c’était l’occasion d’accorder un moment dédié à la réflexion sur ma vie professionnelle.

 

Qu’est-ce que tu en a retiré

Ces deux sessions ont été riches en découvertes, d’une part sur la diversité des parcours et d’autre part sur la perception de chacun dans son environnement de travail. Je repars avec de nouvelles idées, des pistes de réflexion et des clés de compréhension. 

 

Conseillerais-tu la session et pourquoi ?

Point Carrière est une occasion idéale pour entamer la réflexion ou apporter des réponses à tes questions. La qualité des intervenants et le contenu des ateliers y sont très pertinents ! Je recommande vivement ces deux sessions vécues dans un esprit de groupe agréable et bienveillant !

 

Benoit Heyman (119 Lille)

 

Prochaines dates : 

"Rebondir" : Vendredi 19 janvier, 8h45-18h00, 3 rue de Liège, Paris 9ème

"Point Carrière" : 15/16 mars puis 24/25 mai




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.