Je fais un don à la fondation Féron-Vrau

Vous avez la possibilité de soutenir les projets de l'Icam en faisant un don à la fondation Féron-Vrau. Ainsi, vous participez directement au financement des prêts d'honneur ou encore au développement immobilier du groupe.

La Fondation Féron-Vrau

La Fondation Féron-Vrau - du nom des deux fondateurs de l'Icam, Philibert Vrau et Camille Féron-Vrau - est une entité reconnue d'utilité publique. Son statut lui permet de recueillir des dons, et de faire bénéficier les donateurs des avantages fiscaux sur l'impôt sur le revenu et l'impôt sur la fortune immobilière. Elle peut aussi recevoir des legs. 

Les dons proviennent des familles, alumnis, entreprises ou fondations privées.

Offrir l'égalité des chances et soutenir les campus

La Fondation Féron-Vrau finance des prêts d'honneur pour encourager les élèves méritants à poursuivre leurs objectifs. Ils financent l'intégralité des études à l'Icam, avec un plan de remboursement en début de carrière. 

La Fondation participe également à l'épanouissement des élèves en finançant les rénovations et la construction de campus et résidences Icam. A titre d'exemple, elle a pris en charge la construction du bâtiment "laboratoire" et la rénovation de l'école de production du site de Toulouse.

Un rôle stratégique dans le groupe Icam

La Fondation Féron-Vrau est un pilier des projets de développement du groupe. 

 

   Le développement de l'Icam est intimement lié aux possibilités financières de la Fondation

(Pierre-Yves Rogez, président de la Fondation)