Actualités

Avis de tempête by Icam

30 janvier 2023 Vie de l'Association
Vue 167 fois

Entreprendre c’est vivre une épopée !
 
Réussir tout ce que l’on entreprend, c’est un rêve qui ne se réalise pas toujours. Nous, ICAM Alumni, souhaitons répondre présent aux côtés de ceux qui affrontent la tempête. Pour les marins, « l’Avis de Tempête » annonce la tempête, cela fait partie de la vie en mer. La tempête, on tâche de l’éviter ou bien on se prépare à l’affronter.
 
Il en est de même pour les entrepreneurs : quand la tempête arrive, on se croit être seul, perdu au milieu de l’océan.
La solitude du dirigeant, dans ces moments-là, se renforce. Mais on est jamais aussi seul qu’on le croit. Parfois même on ne voit même pas comment s’en sortir. Il y a toujours des solutions  que l’on imaginait pas ou que l’on osait pas engager.
 
Nous sommes une équipe d’entrepreneurs ICAM prêts à se mobiliser si un Alumni nous faisait part d’un Avis de Tempête. Certains parmi nous ont déjà traversé des tempêtes de type : retournement, rebond, refinancement, restructuration, PSE, mandat ad’hoc, Sauvegarde, RJ, Liquidation, activation des cautions personnelles, retour à l’emploi sans Pôle Emploi… Nous savons que le pire n’est jamais sûr et que de parler de la tempête donne des chances de l’éviter sinon de mieux l’affronter. Nous savons aussi qu’il y a une vie après la tempête et qu’il ne faut jamais désespérer.
 
Alors n’oublie pas, tu n’es pas seul, nous sommes là. N’hésite pas à nous faire part d’un Avis de Tempête pour toi ou un Alumni de ta connaissance.


Nous verrons au cas par cas comment se mobiliser et apporter une aide décisive dans une période critique.
 
Nous contacter à l'adresse mail mpetitqueux@nimeurope.com




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.