Actualités

Partager sur :

Exceptionnelle la 70ème ?

24 octobre 2022 Vie de l'Association
Vue 265 fois

Eh oui, la 70ème se réunit tous les deux ans ! Et ils sont toujours nombreux à participer à ces rencontres ! Il y a deux ans, c’était à Biarritz, il y a 4 ans à Laon, il y a 6 ans au mont Saint Michel… et cette fois dans le Nord, chez les Chti . 


La 17ème édition !


Du 4 au 7 Octobre la 70ème promotion s’est réunie au Touquet. Preuve du dynamisme de la promotion,  68 personnes avec les épouses  se sont retrouvées durant ces trois jours de rencontre soit les 2/3 de la promo. Les retrouvailles ont été particulièrement source de joies et de partages. 
Elles ont permis aussi de faire le point sur l’extraordinaire développement de l’Icam en France et à l’étranger, grâce aux présentations des bénévoles impliqués dans l’Association. 
Ces retrouvailles ont été préparés par 4 de nos ch’tis Antoine, Jean Claude, Philippe et Yves : elles ont été appréciées par les participants, car chaleureuses, empreintes de réelles et profondes amitiés. Les activités proposées étaient variées et nous ont permis de découvrir plusieurs aspects de cette belle région que sont les Hauts de France .  Nous les en remercions.


Le premier jour, nous avons visité la citadelle de Montreuil sur Mer, la chartreuse de Neuville ( deuxième chantier de rénovation du patrimoine en France après Notre Dame de Paris !) et avons été reçus à l’hôtel de ville du Touquet par le maire. Le soir nous avons eu un émouvant moment de recueillement dans l’église voisine : nous avons évoqué des souvenirs vécus avec tous nos camarades décédés ou malades.


Le second jour ce fut une escapade vers Calais sous un beau soleil qui nous a permis de très bien voir les côtes anglaises puis ce fut la visite du musée de la dentelle et le repas dans un centre d’insertion par le travail. La surprise fut la visite de Bergues, la ville du film « Bienvenue chez les ch’tis ». Un groupe musical carnavalesque (la clique) nous attendait au pied de l’hôtel de ville en compagnie de son jeune maire ! Sur les fameux airs du carnaval Dunkerquois nous avons été nombreux à constituer une « bande » et le « chahut » a commencé. La clique nous a escortés ensuite jusqu’au restaurant, à la grande joie de tous et au grand étonnement des Berguois.


Le dernier jour a été consacré au Touquet : balade à vélos, visite de la manufacture de biscuits, montée au phare. Nous nous sommes séparés en nous promettant de nous revoir dans deux ans témoignant ainsi de l’amitié semée il y a 57 ans .


La promo 70




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.