Actualités

Partager sur :

La promo 74 à Avignon

24 octobre 2022 Vie de l'Association
Vue 239 fois

Apres 2 ans de report en raison du Covid, 17 membres de la promo Icam 74 Lille (soit 1/3 de la promo), et leurs épouses,  se sont retrouvés en Avignon les 21, 22 et 23 septembre 2022.


Au programme, organisé par Gilbert et Anne Pasquer,  visite d’une Manade, du Palais des papes (photo), d’Uzès.

 

Mais le spectacle était surtout dans la salle. 50 ans après la sortie de l’école on est surpris de découvrir toujours intacte cette camaraderie,  les passions des uns et des autres, et un sens de l’engagement dans la société : adjoint au maire, accompagnateur d’handicapés en ski, organisateur de randonnées pour seniors, accompagnement des personnes en deuil, etc...


Et, les chiens ne faisant pas des chats, même camaraderie et engagement pour les épouses.


Sans oublier l’engagement pour l’Icam de nos camarades Bruno Vannieuwenhuyse et Jacques Deval, à droite sur la photo.


Quasiment tous sont à la retraite, mais l’évocation du parcours professionnel peut donner lieu à des scènes assez cocasses. Ainsi Bruno V. nous raconte ses aventures à Moscou au cours du changement de dirigeant en Russie (Gorbatchev/Eltsine) en 1990, période de règlements de comptes : il appelle l’ascenseur, les portes s’ouvrent : un mort…ou ce repas où la table voisine se fait soudain encercler de personnes en armes.

 

Michel  M. nous raconte sa période à Bogota au moment des Farcs, … tout cela est parfois haut en couleur, et l’humour est toujours au rendez-vous.


Bref, c’était très chaleureux et convivial. Prochain rendez-vous, pour nos 50 ans de sortie de l’école, en 2024, à Lille. Nous en profiterons pour visiter un Icam profondément modifié.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.