News

Nos Alumni ont du talent - Gaël Meunier 120 Grand Paris-sud

13 octobre 2023 Portraits
Vue 29 fois

1. Comment as-tu connu l’Icam ? Pourquoi avoir choisi cette école ?

 

Martin Meunier (118 Grand Paris-Sud), mon grand frère était à l’Icam avant moi, il était déjà parti en Inde en prépa, et me parlait d’une ambiance familiale et sympathique.

 

J’ai choisi cette école car j’ai senti qu’on pouvait prendre facilement des responsabilités en dehors des cours (associatif), qu’à l’Icam Grand Paris-Sud la relation avec les professeurs et la direction se faisait simplement.

 

2. Quel cursus as-tu effectué ? Pourquoi ? 

 

J’ai commencé en intégré, j’avais déjà envie de partir en Inde avant même de mettre les pieds à l’Icam. L’Experiment est quelque chose qui m’attirait également. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de notre promotion, la relation avec nos professeurs et la direction.

Finalement j’ai décidé de partir en alternance pour mon indépendance financière. Un choix que je ne regrette pas malgré des difficultés avec mon entreprise. J’étais chez Engie Inéo, l’électricité des bâtiments, un milieu qui me plait mais je n’avais pas de suivie et peu de mission.

 

3. Quels ont été vos débouchés professionnels à la suite de ces études à l’Icam ?

 

J’avais préparé une année sabbatique avec 3 amis. Nous sommes partis un an réaliser différents challenges en Europe, comme rallier Istanbul à vélo, faire 20 jours en autonomie dans le sarek au dessus du cercle arctique polaire.

4. Que fais-tu actuellement ? 

 

Aujourd’hui, je suis auto-entrepreneur, je fais des aventures sportives, des conférences et des documentaires ; à termes j’espère faire entre 2 et 4 mois d’aventures par an. Entre 2 et 4 conférences par mois, et j’aimerais monter une entreprise en parallèle.

 

5. Es-tu impliqué dans une association ou une branche professionnelle ? Quel est ton rapport à l’Association Icam Alumni ou l’Icam aujourd’hui ?

 

Aujourd’hui, j'ai toujours des relations avec la direction de l’Icam, je fais des conférences sur le site de grand paris sud, et je développe une intervention pour les futurs élèves qui partent en Experiment.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.