News

Nos Alumni ont du talent - Matthieu Caille 113 Toulouse

04 octobre 2023 Portraits
Vue 184 fois

Matthieu Caille, ingénieur Icam 113 #Toulouse, nous a raconté son parcours, de ses études jusqu’à aujourd'hui, en passant par sa carrière d'ingénieur à l’international.

 

C’est avec un Bac S en poche que Matthieu souhaite intégrer une école d’ingénieur pour poursuivre ses études, et il entend parler de l’Icam par son cousin qui y étudiait à ce moment-là. Le programme l'intéressant il décide de s’inscrire sur le site de #Toulouse pour y effectuer le parcours intégré. 

Il sort diplômé de l’Icam en 2013 et décroche son premier boulot en Indonésie, où il avait réalisé son #Experiment en 3ème année. Matthieu y rejoint Synergy Efficiency Solutions en tant que consultant en efficacité énergétique où il réalise, entre autres, des missions d'audits énergétiques en entreprise. Après 3 années d'expérience, il est recruté par GreenBuilding, une société française basée à la fois en #France et en #Indonésie, spécialisée dans le consulting en développement durable.

 

Toujours présent en Indonésie, Mathieu évolue aujourd’hui au poste de Chef des Opérations chez BioTanah, une entreprise sœur de GreenBuilding où il dirige une équipe d’une dizaine de personnes, incluant français et indonésiens. En plus de ce poste, il est responsable technique Indonésie du réseau international d’expert en bâtiments Global Buildings Performance Network (GBPN). Cette position l’amène à collaborer aussi bien avec le secteur privé qu’auprès du gouvernement indonésien, toujours dans le secteur du développement durable.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.