Actualités

Visite du site de Verberie, berceau et siège social de l'entreprise Visite du site de Verberie, berceau et siège social de l'entreprise

Visite de Poclain Hydraulics (Oise), entreprise spécialisée dans la transmission hydraulique

Publié par Daniel LANDRIEU
Vue 346 fois

Le 29 septembre dernier, 22 ingénieurs  ICAM  et conjoints  ont participé à la visite du site Poclain Hydraulics répondant à l’invitation d’Olivier Lemaire (1992) assisté, pour la rencontre, de Grégoire Guillaume (1993), Amaury Dupas (104), Nicolas Durlin (113), Charles Antoine Beirnaert (107).


Cette entreprise familiale est spécialisée dans la transmission hydraulique, de sa conception à sa fabrication.

 

Poclain Hydraulics, en croissance continue, emploie aujourd'hui 2500 personnes dans le monde. 600 personnes travaillent sur le site de Verberie (Oise), berceau et siège social de l’entreprise.


La présentation, en salle, de la société et du site, nous a permis de découvrir son dynamisme et sa technicité. Son école de production novatrice, basée sur la pédagogie du « faire pour apprendre » offre de belles perspectives pour les jeunes.


Nous avons ensuite visité le site : le bureau d’études, la salle d’essais d’endurance des transmissions, la piste en extérieur pour des essais fonctionnels et les ateliers de fabrication (usinage, métallurgie, assemblage).


Les participants ont pu comprendre les enjeux technologiques et humains que le groupe rencontre dans sa démarche de recherche et développement de nouveaux équipements. Ceux-ci veulent répondre aux besoins de leur clients (Agriculture, Batiment,..). Ils prennent en compte les évolutions technologiques et les énergies alternatives qui remplaceront l’énergie d’origine fossile.


Un repas sympathique a suivi cette visite, favorisant les liens entre tous. De nouveaux projets de rencontres ont été évoqués. Merci Olivier, pour l’organisation de cette visite si instructive !



 

Daniel Landrieu 71




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.