Retour au numéro
Vue 59 fois
01 décembre 2015

Les ingénieurs Icam et l’industrie aéronautique

L’industrie aéronautique est un vaste domaine industriel qui se compose, non seulement des fabricants d’aéronefs, mais d’une myriade de sous-traitants. Cette constellation d’entreprises emploie de nombreux Icam. Dans une première approche de ce vaste domaine nous avons dû nous limiter à 2 grands groupes et, en complément, une jeune entreprise dont le succès est certain. Dans un proche avenir, nous nous intéresserons à d’autres entreprises qui gravitent dans l’orbite de l’industrie aéronautique.
L’industrie aéronautique, ses tendances et ses métiers diversifiés pour l’ingénieur Icam l’exemple d’Airbus.
Dassault Aviation : L’histoire de Dassault Aviation est étroitement liée à celle de son fondateur, Marcel BLOCH (qui prendra le nom de Marcel DASSAULT en 1949), industriel de l’aéronautique dès la première guerre mondiale. L’année 2016 marquera le centenaire de la Société (1916-2016).
Airbus Helicopters : Avec un chiffre d’affaires de 6.5bd en 2014, 23000 employés répartis dans le monde entier, Airbus Helicopters (AH) est un leader internationalement reconnu sur le marché des hélicoptères.
LH Aviation : L’innovation et l’expertise ne sont pas le monopole des grands. Dans la conception et la construction des aéronefs légers, de petites entreprises montrent un savoir-faire et une ambition haut de gamme.


pdf icon il184-dossier.pdf

Articles liés par des tags

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.